MacGregor, le déménagement All inclusive à Aix-en-Provence

MacGregor, le déménagement All inclusive à Aix-en-Provence

Un déménagement All inclusive, qu’est ce que ça signifie ?

Chez MacGregor, vous avez deux solutions. Vous pouvez choisir une prestation low cost ou bien All inclusive. Mais qu’est-ce qu’une formule All inclusive ?

Pour nous, All inclusive signifie que nous faisons absolument tout. Nous prenons le temps d’emballer chacun de vos cartons avec le plus grand soin. Nous prenons en charge de couvrir et de protéger également tous vos objets fragiles, votre mobilier ainsi que votre électroménager. Vous n’avez plus rien à penser et à faire.

Ensuite, à  la livraison, nous remontons et agençons les meubles où vous le souhaitez. De même que nous déballons vos cartons et nous installons vos effets à l’identique de votre maison au chargement. Enfin, nous récupérons et évacuons la totalité des emballages premium.

Un déménagement low cost, qu’est ce que ça signifie ?

Pour commencer, nous devrions d’abord vous expliquer qu’elle est la différence entre ces deux prestations. Une prestation All inclusive serait donc une prestation où nous faisons tout. Vous n’avez plus à vous soucier de faire vos cartons ni à la charge qu’est de remonter vos lits ou tous les meubles qui ont dû être démontés. A contrario, avec la prestation low cost, vous vous chargerez vous-mêmes de faire vos cartons et de protéger vos objets fragiles. Sans compter que nous ne remontons pas vos meubles. En bref, dans la prestation low cost, nous nous chargeons uniquement du transport, de la protection de vos meubles et de l’agencement de vos meubles qui ne seront pas démontés.

Pourquoi choisir une prestation All inclusive plutôt que low cost ?

Un déménagement est toujours une période stressante, où l’on doit gérer énormément de choses à la fois. Un événement comme celui-ci ne peut être pris à la légère, il doit être mûrement réfléchi et organisé. C’est pourquoi nous privilégions la formule All inclusive. Ainsi nous pouvons vous aider durant ces moments importants pour ne pas que vous soyez débordé par la situation. Nous vous apportons bien plus qu’un soutien, nous vous aidons à changer de vie. 

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Pourquoi déménager avec MacGregor ?

Pourquoi déménager avec MacGregor ?

Déménager, oui mais avec qui ?

Choisir son déménageur consiste à savoir de quels services vous avez besoin. En effet, certaines sociétés de déménagement peuvent être plus particulièrement formées à des tâches particulières. Tel que, déménager un transfert de bureaux, une mutation, un déménagement pas cher, mise en garde meuble etc.

Pourquoi nous faire confiance ?

Tout d’abord MacGregor est une société de déménagement professionnelle. Nous ne passons pas par de la sous traitance. Nous nous engageons à réaliser entièrement votre déménagement, des cartons jusqu’au transport et même au remontage de vos meubles. De plus, nous sommes une entreprise française et locale sur Aix-en-Provence. Nous sommes au plus proche de nos clients, que ce soit par notre localisation ou par notre contact. En effet, nous voulons que votre déménagement se passe au mieux. C’est pourquoi, nous n’avons qu’un seul interlocuteur. Ainsi nous pourrons vous écouter au mieux pour satisfaire vos envies et exigences.

Nous n’aimons pas le travail mal fait. C’est pourquoi notre politique première est de faire de votre déménagement un déménagement de qualité. Nous prenons soin de vos effets grâce à nos emballages premium (cartons double cannelure, house neuve pour vos matelas, couvertures …). Ainsi nous vous offrons une prestation d’excellence peut importe la formule que vous choisissez. Nous mettons en œuvre tout notre savoir dans le métier pour que vous n’ayez aucune déception.

De plus, 100% de nos clients nous recommandent ! Tous ont été ravis d’être passer par MacGregor pour déménager. Maintenant c’est à vous de nous faire confiance.

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Déménager à Aix-en-Provence

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Quel est le prix d’un déménagement à Aix-en-Provence ?

Déménager à Aix-en-Provence peut avoir un coût divers et varié. Il dépend de différents critères :

  • Principalement, la distance à parcourir.
  • Le volume d’affaires a prendre en charge
  • Les emballages nécessaires
  • Les besoins spécifiques à votre déménagement et la difficulté d’accès à votre logement
  • Le prix des services de la prestation choisie

Comment savoir le prix exact de votre déménagement ? Rien de mieux que d’être rassuré pour entreprendre un déménagement. Ainsi, c’est pourquoi effectuer une visite est primordiale. Votre déménageur pourra alors en examinant votre demande, vous accorder un devis et un prix exact. De plus, n’hésitez pas a posez des questions. Un déménageur est venu spécialement pour vous, pourquoi s’en priver ?

Les avantages de déménager à Aix-en-Provence avec MacGregor

Déménager avec une société de déménagement est un gain de temps et un confort. Vous avez moins à gérer ce qui est nettement moins stressant. MacGregor vous procure également d’autres avantages :

  • Des déménageurs à l’écoute
  • Un transport en toute sécurité
  • Des cartons et services de qualités
  • Une manutention professionnelle de tout vos effets
  • Une prestation premium

Pourquoi déménager à Aix-en-Provence ?

Aix-en-Provence est une ville au cœur de la Provence. Elle est une ville pleine d’énergie, de charme et où on y trouve de la douceur de vivre. De plus, elle se situe à moins d’une heure de Marseille. Sa proximité vous permettra d’atteindre les plages méditerranéennes comme Sanary-sur-Mer ou encore les calanques de Marseille. Elle abrite de nombreuses facultés notamment aux avenues Robert Schuman et Jules Ferry.

La ville d’Aix-en-Provence libère un riche patrimoine culturel. Labellisé « ville d’Art », elle possède de nombreux musées comme le musée Granet, le musée du Calisson ou encore de nombreux hôtels qui accueillent des expositions temporaire, comme par exemple, l’hôtel de Gallifet. De plus, on y trouve un conservatoire et de nombreux théâtres tel que le Grand Théâtre de Provence.

Grand Théâtre de Provence
source : love spot – Marseille
Hôtel de Gallifet
source : fréquence-sud.fr

Lien du site de la mairie d’Aix-en-Provence :

https://www.aixenprovence.fr/

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Papernest – Déménagements – L’application qui gère vos changements administratifs

Papernest – Déménagements – L’application qui gère vos changements administratifs

De nombreuses démarches administratives sont à faire après un déménagement. C’est peut-être la tâche la plus compliquée et la plus encombrante à faire. Mais peut-on y échapper ?

Paperasse administrative, peut-on faire autrement ?

Vous décharger d’une des tâches les plus pénibles au quotidien

Pendant un déménagement, s’occuper de toutes les démarches administratives peuvent être un poids à porter. Vous passez vos journées à téléphoner pour résilier vos contrats, changer les adresses ou encore profiter de nouvelles offres. Et cela est fatiguant. Nous avons trouvé la solution pour vous !

Connaissez-vous Papernest ? Il s’agit d’un site internet qui s’occupe pour VOUS de toutes les démarches administratives pendant votre déménagement. Électricité, gaz, assurance, box internet, mobile, ils s’occupent de tout !

D’une part, Papernest vous aide à déménager vos contrats. Et d’autre part, ils vous aident à réduire vos factures. Ainsi vous pouvez centraliser tout vos abonnements sur un même espace. Tout est ordonné et sans paperasse. Enfin, Papernest met à votre disposition des conseillers pour vous éclairer dans vos choix, vos questions et vos démarches. Et ça, tous les jours de la semaine, par téléphone, par chat ou par email.

Papernest : https://www.papernest.com/papernest-move/

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Emballage Premium dans un déménagement, qu’est-ce que ça signifie ?

Emballage Premium dans un déménagement, qu’est-ce que ça signifie ?

La réussite d’un déménagement, c’est d’abord un emballage de qualité

La volonté d’apporter de la qualité

Dans un déménagement, la protection de vos meubles et de vos affaires personnelles est essentielle. Chez MacGregor c’est avant tout un état d’esprit, une volonté de protéger chaque objet selon sa propre fragilité. Les équipes MacGregor sont très minutieuses à l’emballage pour assurer une protection maximale. Notre but est de se rapprocher au plus près du risque 0. Pour MacGregor, la clé d’un déménagement réussi est la qualité de la prestation. Qu’elle soit par l’écoute de nos déménageurs ou bien par la qualité du matériel que l’on vous fourni.

La qualité de nos emballages

Nous utilisons pour vos déménagements des cartons spécifiques à chaque effets que vous possédez. En effet, nous disposons de cartons spécialement conçu pour les verres, les tableaux, les halogènes, et le linge sur cintres. De plus, nous assurons une meilleur qualité de nos cartons grâce à leur double cannelure, 2x fois plus épais qu’un carton standard. Nous préconisons également l’usage d’housses neuves pour protéger vos matelas. Sans compter que nous utilisons bien évidemment des couvertures de déménagements afin de ne pas endommager votre mobilier.

Ainsi, grâce à ses emballages premium, MacGregor vous garantis que vos effets soient bien emballés et arrivent en bon et due forme.

N’oubliez pas ! Une fois votre déménagement fini, donnez une seconde vie à vos cartons. Recycler les plus petits dans la poubelle jaune. Surtout prenez soin de bien les plier afin que le couvercle de votre poubelle puisse toujours se fermer. Ce serait dommage que votre poubelle ne soit pas ramassée. Pour les plus gros cartons, pensez à les déposer à la déchetterie ou bien faites en dons! Enfin, pour les plus créatifs, pourquoi pas utiliser vos cartons pour faire un rangement à bijoux, ou bien de la décoration.

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Que faire de mes cartons après un déménagement ?

Vous pouvez faire dons de vos cartons sur le site : https://www.toutdonner.com/login/

Comment bien préparer son déménagement ?

Comment bien préparer son déménagement ?

Préparer son déménagement, pas à la dernière minute !

Anticiper ! C’est le mot d’ordre lorsqu’on doit déménager à Aix en Provence. Il faut commencer à préparer son déménagement le plus tôt possible. Entreprendre un déménagement nécessite une préparation minutieuse et de multiples précautions. Cet événement ne doit pas être improvisé. Des contraintes existent que vous devez anticiper.

Préparer son déménagement en avance, c’est plus simple pour vous !

  • Choisir votre déménageur

Vous savez de manière certaine que vous allez devoir déménager. Vous connaissez la date et votre destination. Il est donc temps de lancer la première phase de vos préparatifs. Vous voudrez très certainement contacter plusieurs entreprises de déménagement afin de faire votre choix entre 2 ou 3 devis. Cette première étape même si elle n’est pas très longue va cependant durer quelques jours. Mais ayez aussi à l’esprit qu’un déménageur doit pouvoir planifier votre opération. Le client doit solliciter bien a l’avance le déménageur MacGregor Aix en Provence pour être sur qu’il assura son déménagement. De plus, certaines périodes de l’année sont propices à ce type d’événement. MacGregor déménagements à Aix en Provence peut alors être fortement sollicité. C’est pourquoi vous devez planifier avec votre déménageur la date précise de votre déménagement le plus tôt possible. 

  • Choisir sa prestation

MacGregor déménagements, à Aix en Provence, est un professionnel aguerri. Il est capable de vous délivrer rapidement une estimation du coût de votre déménagement. Cela nécessite toutefois qu’il prenne la mesure du volume de meubles et de cartons que vous allez lui confier. Il doit également déterminer avec vous le type de prestation que vous souhaitez. Cela peut être une prise en charge totale ou partielle. Tout dépend si vous souhaitez faire vos cartons et emballer vous-même vos affaires. Si vous souhaitez un devis, vous pouvez vous même en estimer un en ligne. Nous pouvons également nous déplacer chez vous en vue de vous proposer un devis avec des tarifs précis. 

  • Choisir la date du déménagement

Préparer votre changement de vie va vous accaparer, car vous aurez de nombreuses démarches à accomplir. Cela va de la recherche d’un nouveau logement à l’inscription de vos enfants dans une nouvelle école. De plus, le déménageur MacGregor Aix en Provence a lui aussi besoin de préparer son planning à l’avance. Cela est d’autant plus le cas lors de périodes pendant lesquelles se concentrent de nombreuses demandes de déménagement. En effet, certaines périodes sont très demandées comme par exemple, la fin de l’année scolaire ou pendant les vacances d’été. Ce phénomène est crucial si vous habitez un département comme les Bouches-du-Rhône. Chaque été de nombreuses personnes déménagent ou emménagent dans des villes comme Marseille ou Aix-en-Provence.

Préparer son déménagement en avance, c’est plus simple pour nous !

  • Nous étudions votre déménagement

Il est nécessaire d’accorder du temps à un déménageur pour lui permettre d’étudier les aspects techniques et logistiques de votre déménagement. Peut-être est-ce la première raison pour laquelle un déménagement doit se préparer bien à l’avance ? Chaque déménagement à ses spécificités et votre déménageur MacGregor Aix en Provence doit pouvoir en étudier la faisabilité. Est-ce que votre nouveau logement est en plein centre ville ? Il y a t-il un ascenseur ? Combien d’étages sont à monter ? Déménagez-vous un piano ? Il est important de se demander quelles sont les contraintes techniques de votre déménagement. C’est à dire quelles sont les conditions d’accès à votre logement et les possibilités de stationnement dans votre rue.

  • Nous réservons le matériel et les véhicules nécessaires

Dans certaines communes l’organisation de votre déménagement passera par l’obtention d’autorisations administratives. Cela sera notamment le cas si vous habitez en étage et que l’utilisation d’un monte-meuble est nécessaire. Ainsi, votre déménageur pourra réserver les véhicules nécessaires au transport de vos meubles mais aussi l’équipe qui prendra en charge votre déménagement. Pour déterminer le nombre de collaborateur qui devront être mis a votre disposition, MacGregor doit prendre en compte le volume a transporter. Il est donc primordial que vous contactiez au plus tôt votre déménageur pour qu’il vous informe des moyens techniques qu’il mettra en œuvre à votre adresse départ, mais également à votre adresse d’arrivée.

  • Les démarches administratives

Un déménagement, surtout dans les grandes villes, peut nécessiter des autorisations administratives. Dans de nombreuses communes où la densité urbaine est forte, comme Aix en Provence, le stationnement prolongé d’un camion devra être autorisé par la mairie. En effet, cela est une réalité pour votre lieu de départ, mais également pour votre lieu d’arrivée. Vous pourrez alors entreprendre auprès de la mairie de chaque lieu concerné les démarches nécessaires à l’obtention de vos autorisations administratives. À noter qu’il faudra une quinzaine de jours avant de recevoir ces autorisations. À défaut d’avoir accompli ces démarches, votre déménageur pourrait être empêché d’intervenir le jour J ou vous pourriez vous exposer à une grosse amende.

Lien site de la mairie d’Aix en Provence pour effectuer les démarches administratives :

aixenprovence.fr/Demenager-Emmenager(ouvre un nouvel onglet)

https://www.aixenprovence.fr/Demenager-Emmenagerhttps://www.aixenprovence.fr/Demenager-Emmenager

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Où trouver des cartons de déménagement ?

Où trouver des cartons de déménagement ?

Où trouver des cartons de déménagement ?

Lorsqu’on prépare son déménagement sur Aix en Provence, que l’on a obtenu son devis de déménagement ou prévu de déménager par ses propres moyens, la question qui arrive tout de suite :

Où trouver des cartons de déménagement ?

Avant de répondre à cette question, il est intéressant de comprendre pourquoi nous utilisons des cartons ? C’est tellement devenu systématique qu’on ne se pose pas la question.

Pourquoi des cartons ? Quelle est l’utilité ?

1 – Une forme rectangulaire pour faciliter le chargement

La magie d’un carton se trouve dans sa forme rectangulaire. Grâce à cela, il est possible d’optimiser et faciliter le chargement d’un camion. Avec des cartons, il est possible d’empiler les affaires. On s’imagine très bien que si l’on devait empiler chaque objet directement, tout s’effondrerait.

2 – Accélérer le déménagement

Nous avons tous l’idée que faire ses cartons lorsqu’on prépare son déménagement, est un travail chronophage, qui fait perdre beaucoup de temps, alors qu’en réalité il fait gagner du temps.
Dans un même carton, on peut ranger différents objets qui n’ont pas forcement de lien entre eux, du moment que chaque objet ne présente pas de risque pour les autres à côté.
Tout ce qui permet d’avancer sans se poser de question, est un gain de temps formidable.
De même, au moment du chargement du camion, on empile les cartons plus rapidement.

3 – Protéger contre les coups et l’humidité

Une autre fonction d’un carton est de protéger les affaires contre les coups et l’humidité. Le carton est conçut pour encaisser, il est le 1er rempart, et il remplit parfaitement son rôle protecteur.

Revenons maintenant à la question essentielle :

Où trouver des cartons de déménagement ?

Et encore mieux

Où trouver des cartons de déménagement gratuits ?

Lorsque vous déménagez avec MacGregor, les cartons sont fournis. Vous recevez, à la réservation de votre déménagement, des cartons de bonne qualité, le bulle et le scotch pour tout emballer (selon la formule choisie).

Si vous avez choisit une formule Low-Cost dans laquelle les cartons ne sont pas prévus ou bien que vous déménagez par vous même, comment obtenir des cartons de déménagement gratuits ?

Déjà dites vous bien que c’est tout à fait possible de se fournir des cartons gratuitement. Comment ?

  • Les magasins en centre-ville et supermarchés

Une solution pour trouver des cartons gratuits, les magasins en centre-ville d’Aix en Provence. Il n’est pas rare de voir des magasins mettre à disposition des cartons correctement rangés à plat sur leur devanture. L’horaire idéal le matin entre 10h et midi, une fois qu’ils ont déballés les livraisons du jour. Idem pour les supermarchés, plutôt sur les arrière-boutiques cette fois.
Il faut bien comprendre que dans certains cas, c’est intéressant pour les magasins d’évacuer les cartons en les donnant, cela fait moins de travail de recyclage à gérer.
Ne pas hésiter à questionner les gens sur place.

  • Les cartons de déménagements usagés des clients MacGregor

MacGregor invite et incite ses clients, à donner les cartons usagés de leur déménagement, une fois le déballage complet effectué.
Les cartons de déménagements MacGregor sont de bonne qualité, ce qui signifie qu’après un déménagement et un déballage, la plupart des cartons sont tout à fait réutilisables, dans un état proche du neuf.
Il est tout à fait dommage de les jeter directement à la déchetterie. Même s’ils vont connaître une nouvelle vie en passant par la déchetterie, autant qu’ils profitent au moins à 2-3x personnes avant d’y arriver.

Quelle plus grande satisfaction que de savoir nos cartons réutilisés sur plusieurs déménagements ?

A tous les clients MacGregor : donnez vos cartons de déménagement MacGregor, après déballage.
Passez une annonce « Cartons de déménagements gratuits »

L’annonce ne devrait pas traîner. et vous ferez des heureux.

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Quel est le prix d’un déménagement ?

Quel est le prix d’un déménagement ?

Déménager à Aix en Provence dans un nouveau logement demande du temps ainsi qu’une grande organisation. Il est possible de réaliser vous-même votre propre déménagement, ou alors faire appel à des professionnels, qui pourront s’en occuper, selon vos besoins.

D’après une étude parue en 2019, le déménagement est le 3ème événement le plus stressant dans nos vies. L’impact psychologique est important.

Faire appel à un déménageur est très souvent la meilleure option pour son déménagement.

Dès lors, bien choisir son déménageur est essentiel pour réussir ce nouveau départ.

Le déménageur pourra vous transmettre, à la suite d’un rendez-vous à votre domicile un devis de déménagement comprenant toutes les prestations souhaitées.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Quels sont les tarifs d’un déménagement ?

Découvrez étape par étape les divers critères et les prestations mis à votre disposition.

L’ÉLABORATION DU DEVIS POUR UN DÉMÉNAGEMENT RÉUSSIT

Pour définir précisément le montant d’un devis de déménagement, de nombreux critères sont à prendre en compte. Ces derniers sont évalués lors de la visite par le déménageur, qui estimera son prix en fonction du nombre de mètres cube (m3) à déménager.

Voici les critères qu’un prestataire prendra en compte pour définir le devis :

1 – LE NOMBRE DE TÂCHES A RÉALISER

Un déménagement c’est un nombre de tâches à réaliser. Le 1er critère que le déménageur MacGregor va prendre en compte pour calculer son devis est le nombre de tâches à réaliser.

L’idée =
– Plus le client réalise lui-même les tâches plus le devis baisse.
– Plus le client souhaite que le déménageur réalise de tâches, plus le devis augmente.

Ci-dessous la liste des tâches à réaliser lors d’un déménagement.

FORMULE LOW COST
PAR LE CLIENTPAR LES ÉQUIPES MACGREGOR
Au chargementA la livraison
Fourniture des cartons/bulle/scotchDéchargement du camion
Emballage sous cartonsAgencement des meubles et cartons
Emballage vaisselle/objets fragilesDéballage des meubles
Emballage tableauxDéballage des lits
Emballage électroménagerRemontage des meubles et lits
Démontage des meublesDéballage vaisselle/objets fragiles
Démontage des litsDéballage des cartons
Emballage des meublesRécupération et recyclage des emballages
Mise du linge sur cintres en penderies portable
Emballage des lits sous housses
Chargement du camion

On comprend que le tarif très bas d’une Formule Low-Cost vient du fait que le client réalise lui-même l’essentiel des tâches qui prennent le plus de temps (Emballage sous cartons, vaisselle, démontage meubles et lits notamment)

FORMULE LE DEAL
PAR LE CLIENTPAR LES ÉQUIPES MACGREGOR
Au chargementA la livraison
Fourniture des cartons/bulle/scotchDéchargement du camion
Emballage sous cartonsAgencement des meubles et cartons
Emballage vaisselle/objets fragilesDéballage des meubles
Emballage tableauxDéballage des lits
Emballage électroménagerRemontage des meubles et lits
Démontage des meublesDéballage vaisselle/objets fragiles
Démontage des litsDéballage des cartons
Emballage des meublesRécupération et recyclage des emballages
Mise du linge sur cintres en penderies portable
Emballage des lits sous housses
Chargement du camion

Dans la Formule Le Deal, on remarque tout de suite une montée en gamme du service proposé, la plupart des tâches sont réalisées par les équipes de déménagement MacGregor, le client n’est quasiment en charge que de ses cartons.

FORMULE ALL INCLUSIVE
PAR LE CLIENTPAR LES ÉQUIPES MACGREGOR
Au chargementA la livraison
Fourniture des cartons bulles scotchDéchargement du camion
Emballage sous cartonsAgencement des meubles et cartons
Emballage vaisselle/objets fragilesDéballage des meubles
Emballage tableauxDéballage des lits
Emballage électroménagerRemontage des meubles et lits
Démontage des meublesDéballage vaisselle/objets fragiles
Démontage des litsDéballage des cartons
Emballage des meublesRécupération et recyclage des emballages
Mise du linge sur cintres en penderies portable
Emballage des lits sous housses
Chargement du camion

Enfin, la Formule VIP All Inclusive, la meilleure des formules. Les équipes MacGregor s’occupent de tout, le client ne s’occupe de rien (en Option, le déballage des cartons par le client à la livraison)

2 – L’ACCESSIBILITÉ DU LOGEMENT

Les conditions d’accès sont prises en compte lors de l’établissement du devis : une petite maison au rez-de-chaussée nécessitera moins de travail qu’un appartement au deuxième étage par exemple. Si un logement se situe dans une rue sans difficulté pour se garer plutôt qu’une petite ruelle où le stationnement du camion des déménageurs pourrait bloquer la circulation. Pour certaines prestations, l’utilisation d’un monte-charge; la présence d’un ascenseur est un plus pour parvenir facilement aux étages. Par ailleurs, ils comptabilisent la distance de portage entre le camion et l’entrée de l’appartement, c’est-à-dire le déplacement qu’effectuera le professionnel lorsqu’il portera les meubles, et éviter au maximum les difficultés encourues lors du déménagement.

3 – LA DISTANCE KILOMÉTRIQUE

Les tarifs se modifient en fonction de la distance entre les deux logements, qu’ils soient dans une même ville, une ville ou un pays différent. Généralement, les déménageurs calculent la distance en kilomètres entre le point de départ et d’arrivée du transport. En conclusion, un déménagement à longue distance sera plus onéreux qu’un déménagement de courte distance, mais quel que soit le parcours, les professionnels encadreront le transport ; de plus, ce sont des habitués de la route, avec des véhicules adaptés aux longues distances.

4 – LA GESTION DES MEUBLES

Les déménageurs vont faire l’inventaire des meubles à transporter. Selon l’accès au logement, il sera nécessaire d’avoir recours à un monte-meuble, notamment pour les biens encombrants. Le volume du mobilier aura donc une incidence sur le devis. Les prestataires peuvent également procéder au démontage et remontage des meubles et des lits si besoin pour favoriser le chargement dans le camion, ainsi que de son déchargement. Certains biens précieux pourront bénéficier d’une assurance particulière si nécessaire. Enfin, les déménageurs peuvent aussi vous proposer un stockage temporaire de vos objets en les amenant dans un garde-meuble.

5 – LA PÉRIODE DU DÉMÉNAGEMENT

Les saisons auront une incidence sur le tarif d’un déménagement : préférez faire votre demande en automne et en hiver, sauf en fin d’année, plutôt qu’au printemps ou en été, qui sont des périodes plus difficiles. Évitez tout autant la fin de semaine et les fins de mois, les créneaux les plus demandés en déménagement.

DÉMÉNAGER SEUL OU PAR « GROUPAGE » : EST-CE INTÉRESSANT ?

Vous avez également la possibilité de déménager seul, sans l’appui de professionnels, ou alors profiter du « groupage » : à quoi cela correspond-il ?

LE DÉMÉNAGEMENT PAR SOI-MÊME

Cela demande une plus grande organisation que lorsque vous êtes assisté par un déménageur et implique de nombreux frais à votre charge comme le camion de transport, l’essence, l’achat et le stockage des cartons pour l’emballage des objets. Vous devez aussi vous débrouiller seul, ou en faisant appel à vos proches, qui ne seront peut-être pas disponibles, pour acheminer vos meubles jusqu’au véhicule ; pensez aussi aux nombreux péages si votre nouveau logement se trouve à distance de l’ancien.

LE DÉMÉNAGEMENT PAR GROUPAGE

Pour un transport pas cher et économique, vous pouvez demander aux professionnels lors de la création du devis un « groupage » de votre déménagement. Le principe est simple : les frais de transport seront partagés avec d’autres personnes. Les déménageurs ne vous garantiront aucun engagement sur une date précise d’emménagement, car ils devront effectuer un parcours précis ; cependant, ils fixeront avec vous une date fixe de chargement et vous avertiront une fois qu’ils seront à proximité de votre nouveau domicile.

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Quand déménager ?

Quand déménager ?

Un déménagement à Aix en Provence ou ailleurs en France est toujours une période stressante. Il y a beaucoup de changements, de chamboulements dans le quotidien, surtout lorsque l’on a des enfants.

Les préparatifs sont longs, éreintants et parfois compliqués.

Mais s’il y a bien un détail qui a toute son importance dans un déménagement : c’est la date.

Quelle est la meilleure période de l’année pour déménager ?

Comment choisir la bonne date pour son déménagement ?

La plupart des gens ne se posent pas la question. Pourtant, certaines périodes sont plus propices à ce genre d’événements.

Mais alors, quand faut-il déménager exactement ?

Quelle saison est la moins chère pour déménager ?

Dans le domaine du déménagement les tarifs peuvent varier en fonction de la saison.

Pour des raisons économiques il est conseillé de déménager en saison dite « basse » ou « creuse » car les prix seront beaucoup plus abordables. De plus, les déménageurs sont plus disponibles.

Vous n’aurez donc aucun mal à déménager de mi-octobre à mi- décembre et de janvier à mi-mai.

Si vous voulez économiser encore plus d’argent, alors n’hésitez pas à déménager à la fin de l’année. Pourquoi ?

Tout simplement parce que vous n’aurez pas à payer une double taxe d’habitation ! Ou bien en fin de mois pour ne pas payer un double loyer.

Les périodes les plus demandées aux déménageurs sont appelés les périodes « hautes ».

Il s’agit des fins de semaines, fins de mois, des vacances scolaires mais surtout de l’été en général.

Déménager en été : la saison la plus chargée

Déménager en été a ses avantages mais aussi ses inconvénients.

En effet, l’été est la période où l’on prend le plus souvent des congés. Par conséquent, il est beaucoup plus simple de faire un déménagement durant ses jours de vacances.

De plus, si vous avez des enfants cela leur permet de finir leur année scolaire et d’être le moins perturbé par ce changement.

Mais attention, gardez bien en tête que si vous devez faire appel à des déménageurs, l’été est une période très demandée.

Ce qui veut dire qu’il faudra effectuer votre réservation bien à l’avance si vous voulez être sûr de trouver un déménageur ou une date disponible.

Par ailleurs, l’été, les tarifs des déménageurs peuvent être plus élevés.

Quelles que soient vos raisons, vous devez prendre le temps d’organiser votre déménagement.

N’hésitez pas à vous y prendre à l’avance, notamment si vous souhaitez déménager en été, car certaines démarches administratives peuvent prendre beaucoup de temps.

Dans tous les cas, sachez que plus tôt vous vous y prendrez et plus simple, il sera de déménager dans de bonnes conditions.

Choisissez bien la période de votre déménagement en pesant le pour et le contre.

N’hésitez pas à demander des conseils aux équipes MacGregor.

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