Réserver son déménagement, Pas à la dernière minute!

Réserver son déménagement, Pas à la dernière minute!

Anticiper! c’est le mot d’ordre lorsqu’on doit déménager à Aix en Provence. Il faut commencer à préparer son déménagement le plus tôt possible.

Entreprendre un déménagement nécessite une préparation minutieuse et de multiples précautions. Cet événement ne doit pas être improvisé. Des contraintes existent que vous devez anticiper. Il est nécessaire de préparer votre déménagement le plus tôt possible.

Un délai d’un mois avant la date prévue sera un minimum.

À défaut vous pourriez rencontrer quelques difficultés.

Il est d’une part nécessaire d’accorder du temps à un déménageur pour lui permettre d’étudier les aspects techniques et logistique de votre déménagement.

Vous devrez ensuite procéder aux préparatifs concernant l’emballage de vos affaires. Enfin, il se peut que vous n’ayez pas le choix quant à la date de votre déménagement. Sachez alors que certaines périodes de l’année sont propices à ce type d’événement et que MacGregor déménagement à Aix en Provence peut alors être fortement sollicitées.

Pourquoi attendre pour préparer votre déménagement dès que vous connaissez sa date ?

Vous savez de manière certaine que vous allez devoir déménager. Vous connaissez la date et votre destination. Il est donc temps de lancer la première phase de vos préparatifs. Vous voudrez très certainement contacter plusieurs entreprises de déménagement afin de faire votre choix entre 2 ou 3 devis. Cette première étape même si elle n’est pas très longue va cependant durer quelques jours. Mais ayez aussi à l’esprit qu’un déménageur doit pouvoir planifier votre opération.

Même s’il est un professionnel aguerri, le déménageur MacGregor Aix en Provence a besoin d’être sollicité bien à l’avance par un client.

Préparer votre changement de vie va vous accaparer, car vous aurez de nombreuses démarches à accomplir. Cela va de la recherche d’un nouveau logement à l’inscription vos enfants dans une nouvelle école. Le déménageur MacGregor Aix en Provence a lui aussi besoin de préparer son planning très en amont du jour où il devra intervenir. Cela est d’autant plus le cas lors de périodes pendant lesquelles se concentrent de nombreuses demandes de déménagement comme vers la fin de l’année scolaire et pendant les vacances d’été. Ce phénomène est crucial si vous habitez un département comme les Bouches-du-Rhône. Chaque été de nombreuses personnes déménagent ou emménagent dans des villes comme Marseille ou Aix-en-Provence.

Votre déménageur MacGregor Aix en Provence doit donc gérer son planning en fonction des demandes de nombreux clients. Sa disponibilité ne vous sera assurée que si vous le prévenez bien à l’avance.

Il pourra ainsi réserver les véhicules nécessaires au transport de vos meubles et l’équipe qui prendra en charge votre déménagement. Il doit d’ailleurs prendre en compte le volume à transporter pour déterminer le nombre de collaborateurs qui devront être mis à votre disposition.

Chaque déménagement à ses spécificités et votre déménageur MacGregor Aix en Provence doit pouvoir en étudier la faisabilité.

MacGregor déménagements à Aix en Provence est un professionnel capable de vous délivrer rapidement une estimation du coût de votre déménagement. Cela nécessite toutefois qu’il prenne la mesure du volume de meubles et de cartons que vous allez lui confier. Il doit également déterminer avec vous le type de prestation que vous souhaitez. Cela peut être une prise en charge totale ou partielle si vous voulez faire vos cartons et emballer vous-même vos affaires. Il devra donc se déplacer à votre domicile pour ensuite être en mesure de vous proposer un devis avec des tarifs précis. Mais le plus important pour votre déménageur sera aussi d’évaluer les contraintes techniques de votre déménagement en fonction des conditions d’accès à votre logement et des possibilités de stationnement dans votre rue. Dans certaines communes l’organisation de votre déménagement passera d’ailleurs par l’obtention d’autorisations administratives. Cela sera notamment le cas si vous habitez en étage et que l’utilisation d’un monte-meuble est nécessaire.

Un déménagement, surtout dans les grandes villes, peut nécessiter des autorisations administratives.

Peut-être est-ce la première raison pour laquelle un déménagement doit se préparer bien à l’avance ?

Dans de nombreuses communes où la densité urbaine est forte, comme Aix en Provence, le stationnement prolongé d’un camion de déménagement devra être autorisé par la mairie. Cela est une réalité pour votre lieu de départ, mais également pour votre lieu d’arrivée. Cette obligation sera d’autant plus forte s’il doit y avoir utilisation d’un monte-meuble. Il est donc primordial que vous contactiez au plus tôt votre déménageur pour qu’il vous informe des moyens techniques qu’il mettra en œuvre à votre adresse départ, mais également à votre adresse d’arrivée. Vous pourrez alors entreprendre auprès de la mairie de chaque lieu concerné les démarches nécessaires à l’obtention de vos autorisations administratives. À noter qu’il faudra une quinzaine de jours avant de recevoir ces autorisations. À défaut d’avoir accompli ces démarches votre déménageur pourrait être empêché d’intervenir le jour J ou vous pourriez vous exposer à une grosse amende.

Où trouver des cartons de déménagement ?

Où trouver des cartons de déménagement ?

Où trouver des cartons de déménagement ?

Lorsqu’on prépare son déménagement sur Aix en Provence, que l’on a obtenu son devis de déménagement ou prévu de déménager par ses propres moyens, la question qui arrive tout de suite :

Où trouver des cartons de déménagement ?

Avant de répondre à cette question, il est intéressant de comprendre pourquoi nous utilisons des cartons ? C’est tellement devenu systématique qu’on ne se pose pas la question.

Pourquoi des cartons ? Quelle est l’utilité ?

1 – Une forme rectangulaire pour faciliter le chargement

La magie d’un carton se trouve dans sa forme rectangulaire. Grâce à cela, il est possible d’optimiser et faciliter le chargement d’un camion. Avec des cartons, il est possible d’empiler les affaires. On s’imagine très bien que si l’on devait empiler chaque objet directement, tout s’effondrerait.

2 – Accélérer le déménagement

Nous avons tous l’idée que faire ses cartons lorsqu’on prépare son déménagement, est un travail chronophage, qui fait perdre beaucoup de temps, alors qu’en réalité il fait gagner du temps.
Dans un même carton, on peut ranger différents objets qui n’ont pas forcement de lien entre eux, du moment que chaque objet ne présente pas de risque pour les autres à côté.
Tout ce qui permet d’avancer sans se poser de question, est un gain de temps formidable.
De même, au moment du chargement du camion, on empile les cartons plus rapidement.

3 – Protéger contre les coups et l’humidité

Une autre fonction d’un carton est de protéger les affaires contre les coups et l’humidité. Le carton est conçut pour encaisser, il est le 1er rempart, et il remplit parfaitement son rôle protecteur.

Revenons maintenant à la question essentielle :

Où trouver des cartons de déménagement ?

Et encore mieux

Où trouver des cartons de déménagement gratuits ?

Lorsque vous déménagez avec MacGregor, les cartons sont fournis. Vous recevez, à la réservation de votre déménagement, des cartons de bonne qualité, le bulle et le scotch pour tout emballer (selon la formule choisie).

Si vous avez choisit une formule Low-Cost dans laquelle les cartons ne sont pas prévus ou bien que vous déménagez par vous même, comment obtenir des cartons de déménagement gratuits ?

Déjà dites vous bien que c’est tout à fait possible de se fournir des cartons gratuitement. Comment ?

  • Les magasins en centre-ville et supermarchés

Une solution pour trouver des cartons gratuits, les magasins en centre-ville d’Aix en Provence. Il n’est pas rare de voir des magasins mettre à disposition des cartons correctement rangés à plat sur leur devanture. L’horaire idéal le matin entre 10h et midi, une fois qu’ils ont déballés les livraisons du jour. Idem pour les supermarchés, plutôt sur les arrière-boutiques cette fois.
Il faut bien comprendre que dans certains cas, c’est intéressant pour les magasins d’évacuer les cartons en les donnant, cela fait moins de travail de recyclage à gérer.
Ne pas hésiter à questionner les gens sur place.

  • Les cartons de déménagements usagés des clients MacGregor

MacGregor invite et incite ses clients, à donner les cartons usagés de leur déménagement, une fois le déballage complet effectué.
Les cartons de déménagements MacGregor sont de bonne qualité, ce qui signifie qu’après un déménagement et un déballage, la plupart des cartons sont tout à fait réutilisables, dans un état proche du neuf.
Il est tout à fait dommage de les jeter directement à la déchetterie. Même s’ils vont connaître une nouvelle vie en passant par la déchetterie, autant qu’ils profitent au moins à 2-3x personnes avant d’y arriver.

Quelle plus grande satisfaction que de savoir nos cartons réutilisés sur plusieurs déménagements ?

A tous les clients MacGregor : donnez vos cartons de déménagement MacGregor, après déballage.
Passez une annonce « Cartons de déménagements gratuits »

L’annonce ne devrait pas traîner. et vous ferez des heureux.

Quel est le prix d’un déménagement ?

Quel est le prix d’un déménagement ?

Déménager à Aix en Provence dans un nouveau logement demande du temps ainsi qu’une grande organisation. Il est possible de réaliser vous-même votre propre déménagement, ou alors faire appel à des professionnels, qui pourront s’en occuper, selon vos besoins.

D’après une étude parue en 2019, le déménagement est le 3ème événement le plus stressant dans nos vies. L’impact psychologique est important.

Faire appel à un déménageur est très souvent la meilleure option pour son déménagement.

Dès lors, bien choisir son déménageur est essentiel pour réussir ce nouveau départ.

Le déménageur pourra vous transmettre, à la suite d’un rendez-vous à votre domicile un devis de déménagement comprenant toutes les prestations souhaitées.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Quels sont les tarifs d’un déménagement ?

Découvrez étape par étape les divers critères et les prestations mis à votre disposition.

L’ÉLABORATION DU DEVIS POUR UN DÉMÉNAGEMENT RÉUSSIT

Pour définir précisément le montant d’un devis de déménagement, de nombreux critères sont à prendre en compte. Ces derniers sont évalués lors de la visite par le déménageur, qui estimera son prix en fonction du nombre de mètres cube (m3) à déménager.

Voici les critères qu’un prestataire prendra en compte pour définir le devis :

1 – LE NOMBRE DE TÂCHES A RÉALISER

Un déménagement c’est un nombre de tâches à réaliser. Le 1er critère que le déménageur MacGregor va prendre en compte pour calculer son devis est le nombre de tâches à réaliser.

L’idée =
– Plus le client réalise lui-même les tâches plus le devis baisse.
– Plus le client souhaite que le déménageur réalise de tâches, plus le devis augmente.

Ci-dessous la liste des tâches à réaliser lors d’un déménagement.

FORMULE LOW COST
PAR LE CLIENTPAR LES ÉQUIPES MACGREGOR
Au chargementA la livraison
Fourniture des cartons/bulle/scotchDéchargement du camion
Emballage sous cartonsAgencement des meubles et cartons
Emballage vaisselle/objets fragilesDéballage des meubles
Emballage tableauxDéballage des lits
Emballage électroménagerRemontage des meubles et lits
Démontage des meublesDéballage vaisselle/objets fragiles
Démontage des litsDéballage des cartons
Emballage des meublesRécupération et recyclage des emballages
Mise du linge sur cintres en penderies portable
Emballage des lits sous housses
Chargement du camion

On comprend que le tarif très bas d’une Formule Low-Cost vient du fait que le client réalise lui-même l’essentiel des tâches qui prennent le plus de temps (Emballage sous cartons, vaisselle, démontage meubles et lits notamment)

FORMULE LE DEAL
PAR LE CLIENTPAR LES ÉQUIPES MACGREGOR
Au chargementA la livraison
Fourniture des cartons/bulle/scotchDéchargement du camion
Emballage sous cartonsAgencement des meubles et cartons
Emballage vaisselle/objets fragilesDéballage des meubles
Emballage tableauxDéballage des lits
Emballage électroménagerRemontage des meubles et lits
Démontage des meublesDéballage vaisselle/objets fragiles
Démontage des litsDéballage des cartons
Emballage des meublesRécupération et recyclage des emballages
Mise du linge sur cintres en penderies portable
Emballage des lits sous housses
Chargement du camion

Dans la Formule Le Deal, on remarque tout de suite une montée en gamme du service proposé, la plupart des tâches sont réalisées par les équipes de déménagement MacGregor, le client n’est quasiment en charge que de ses cartons.

FORMULE ALL INCLUSIVE
PAR LE CLIENTPAR LES ÉQUIPES MACGREGOR
Au chargementA la livraison
Fourniture des cartons bulles scotchDéchargement du camion
Emballage sous cartonsAgencement des meubles et cartons
Emballage vaisselle/objets fragilesDéballage des meubles
Emballage tableauxDéballage des lits
Emballage électroménagerRemontage des meubles et lits
Démontage des meublesDéballage vaisselle/objets fragiles
Démontage des litsDéballage des cartons
Emballage des meublesRécupération et recyclage des emballages
Mise du linge sur cintres en penderies portable
Emballage des lits sous housses
Chargement du camion

Enfin, la Formule VIP All Inclusive, la meilleure des formules. Les équipes MacGregor s’occupent de tout, le client ne s’occupe de rien (en Option, le déballage des cartons par le client à la livraison)

2 – L’ACCESSIBILITÉ DU LOGEMENT

Les conditions d’accès sont prises en compte lors de l’établissement du devis : une petite maison au rez-de-chaussée nécessitera moins de travail qu’un appartement au deuxième étage par exemple. Si un logement se situe dans une rue sans difficulté pour se garer plutôt qu’une petite ruelle où le stationnement du camion des déménageurs pourrait bloquer la circulation. Pour certaines prestations, l’utilisation d’un monte-charge; la présence d’un ascenseur est un plus pour parvenir facilement aux étages. Par ailleurs, ils comptabilisent la distance de portage entre le camion et l’entrée de l’appartement, c’est-à-dire le déplacement qu’effectuera le professionnel lorsqu’il portera les meubles, et éviter au maximum les difficultés encourues lors du déménagement.

3 – LA DISTANCE KILOMÉTRIQUE

Les tarifs se modifient en fonction de la distance entre les deux logements, qu’ils soient dans une même ville, une ville ou un pays différent. Généralement, les déménageurs calculent la distance en kilomètres entre le point de départ et d’arrivée du transport. En conclusion, un déménagement à longue distance sera plus onéreux qu’un déménagement de courte distance, mais quel que soit le parcours, les professionnels encadreront le transport ; de plus, ce sont des habitués de la route, avec des véhicules adaptés aux longues distances.

4 – LA GESTION DES MEUBLES

Les déménageurs vont faire l’inventaire des meubles à transporter. Selon l’accès au logement, il sera nécessaire d’avoir recours à un monte-meuble, notamment pour les biens encombrants. Le volume du mobilier aura donc une incidence sur le devis. Les prestataires peuvent également procéder au démontage et remontage des meubles et des lits si besoin pour favoriser le chargement dans le camion, ainsi que de son déchargement. Certains biens précieux pourront bénéficier d’une assurance particulière si nécessaire. Enfin, les déménageurs peuvent aussi vous proposer un stockage temporaire de vos objets en les amenant dans un garde-meuble.

5 – LA PÉRIODE DU DÉMÉNAGEMENT

Les saisons auront une incidence sur le tarif d’un déménagement : préférez faire votre demande en automne et en hiver, sauf en fin d’année, plutôt qu’au printemps ou en été, qui sont des périodes plus difficiles. Évitez tout autant la fin de semaine et les fins de mois, les créneaux les plus demandés en déménagement.

DÉMÉNAGER SEUL OU PAR « GROUPAGE » : EST-CE INTÉRESSANT ?

Vous avez également la possibilité de déménager seul, sans l’appui de professionnels, ou alors profiter du « groupage » : à quoi cela correspond-il ?

LE DÉMÉNAGEMENT PAR SOI-MEME

Cela demande une plus grande organisation que lorsque vous êtes assisté par un déménageur et implique de nombreux frais à votre charge comme le camion de transport, l’essence, l’achat et le stockage des cartons pour l’emballage des objets. Vous devez aussi vous débrouiller seul, ou en faisant appel à vos proches, qui ne seront peut-être pas disponibles, pour acheminer vos meubles jusqu’au véhicule ; pensez aussi aux nombreux péages si votre nouveau logement se trouve à distance de l’ancien.

LE DÉMÉNAGEMENT PAR GROUPAGE

Pour un transport pas cher et économique, vous pouvez demander aux professionnels lors de la création du devis un « groupage » de votre déménagement. Le principe est simple : les frais de transport seront partagés avec d’autres personnes. Les déménageurs ne vous garantiront aucun engagement sur une date précise d’emménagement, car ils devront effectuer un parcours précis ; cependant, ils fixeront avec vous une date fixe de chargement et vous avertiront une fois qu’ils seront à proximité de votre nouveau domicile.

Quand déménager ?

Quand déménager ?

Un déménagement à Aix en Provence ou ailleurs en France est toujours une période stressante. Il y a beaucoup de changements, de chamboulements dans le quotidien, surtout lorsque l’on a des enfants.

Les préparatifs sont longs, éreintants et parfois compliqués.

Mais s’il y a bien un détail qui a toute son importance dans un déménagement : c’est la date.

Quelle est la meilleure période de l’année pour déménager ?

Comment choisir la bonne date pour son déménagement ?

La plupart des gens ne se posent pas la question. Pourtant, certaines périodes sont plus propices à ce genre d’événements.

Mais alors, quand faut-il déménager exactement ?

Quelle saison est la moins chère pour déménager ?

Dans le domaine du déménagement les tarifs peuvent varier en fonction de la saison.

Pour des raisons économiques il est conseillé de déménager en saison dite « basse » ou « creuse » car les prix seront beaucoup plus abordables. De plus, les déménageurs sont plus disponibles.

Vous n’aurez donc aucun mal à déménager de mi-octobre à mi- décembre et de janvier à mi-mai.

Si vous voulez économiser encore plus d’argent, alors n’hésitez pas à déménager à la fin de l’année. Pourquoi ?

Tout simplement parce que vous n’aurez pas à payer une double taxe d’habitation ! Ou bien en fin de mois pour ne pas payer un double loyer.

Les périodes les plus demandées aux déménageurs sont appelés les périodes « hautes ».

Il s’agit des fins de semaines, fins de mois, des vacances scolaires mais surtout de l’été en général.

Déménager en été : la saison la plus chargée

Déménager en été a ses avantages mais aussi ses inconvénients.

En effet, l’été est la période où l’on prend le plus souvent des congés. Par conséquent, il est beaucoup plus simple de faire un déménagement durant ses jours de vacances.

De plus, si vous avez des enfants cela leur permet de finir leur année scolaire et d’être le moins perturbé par ce changement.

Mais attention, gardez bien en tête que si vous devez faire appel à des déménageurs, l’été est une période très demandée.

Ce qui veut dire qu’il faudra effectuer votre réservation bien à l’avance si vous voulez être sûr de trouver un déménageur ou une date disponible.

Par ailleurs, l’été, les tarifs des déménageurs peuvent être plus élevés.

Quelles que soient vos raisons, vous devez prendre le temps d’organiser votre déménagement.

N’hésitez pas à vous y prendre à l’avance, notamment si vous souhaitez déménager en été, car certaines démarches administratives peuvent prendre beaucoup de temps.

Dans tous les cas, sachez que plus tôt vous vous y prendrez et plus simple, il sera de déménager dans de bonnes conditions.

Choisissez bien la période de votre déménagement en pesant le pour et le contre.

N’hésitez pas à demander des conseils aux équipes MacGregor.

CAF – Prime de déménagement

CAF – Prime de déménagement

  • Vous déménagez sur Aix en Provence ?
  • Vous avez 3 enfants à charge dont le dernier à moins de 2 ans ?
  • Vous avez droit à l’Apl ou à l’Alf pour votre nouveau logement ?

Alors vous pouvez peut être bénéficier d’une aide.

« La prime de déménagement est une aide versée, sous conditions, par la Caisse d’allocations familiales (Caf), si vous déménagez et avez au moins 3 enfants à charge. Elle correspond aux dépenses réellement engagées pour votre déménagement, dans une certaine limite. »

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F200

Le montant peut atteindre les 1000€, ce qui est non négligeable et mérite de se renseigner auprès de votre Caisse d’Allocations Familiales.

« Montant (à compter du 1er avril 2019)
Le montant de la prime versée par la Caf est égal aux dépenses réellement engagées pour le déménagement, dans la limite de 991,58 euros pour 3 enfants à charge (82,63 euros par enfant en plus). Il faut faire la demande de prime dans les 6 mois qui suivent le déménagement, en fournissant à la Caf une facture d’un déménageur (acquittée) ou des justificatifs de frais divers, si vous avez effectué votre déménagement vous-même (par exemple location de voiture, frais d’essence, péage d’autoroute…). »

http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/logement-et-cadre-de-vie/la-prime-de-demenagement
CAMID – PFMD – Plateforme multi-déménageurs – Militaire, je déménage

CAMID – PFMD – Plateforme multi-déménageurs – Militaire, je déménage

Militaire, vous devez préparer votre déménagement. Plusieurs étapes se présentent à vous :

Connaître le volume de vos droits Connaître le volume réel de vos affaires à déménager Constituer votre dossier de remboursement
– obtenir 2x devis de déménageurs
– le moins cher sera sélectionné

Mais ce n’est pas suffisant.

Faire réaliser des économies à l’armée est le soucis de tous, mais il faut aussi ne pas se tromper sur le choix de son déménageur.
MacGregor s’engage à fournir les devis les moins chers. Et ainsi avec MacGregor, vous bénéficiez d’un déménagement top qualité (Consultez les avis clients) au meilleur prix.

La prise en charge de votre déménagement par l’armée en détails

Le Centre d’Administration Ministériel des Indemnités de Déplacement (CAMID) gère les remboursements des frais de déplacements temporaires et de changements de résidence de l’ensemble des militaires.

Depuis 2019, le CAMID a mis en place un partenariat avec plusieurs plateformes multi-déménageurs (PFMD) pour la gestion globale de votre dossier. Des sites internet sur lesquels vous faites votre demande de déménagement. Contactez nous pour plus d’informations.

Il est impératif de constituer son dossier de déménagement au plus tôt, afin de percevoir votre avance avant le chargement.

Le CAMID vous versera directement 90 % de la somme totale puis les 10 % restant, sur présentation des justificatifs du déménagement :

Facture « Acquitée » + Lettre de voiture Chargement/Livraison

CALCUL DE VOS DROITS ET PLAFONDS

GroupePour le militairePour le conjoint époux(se) ou le contractant d’un pacte civil de solidarité (Pacs) de plus de 2 ans Par enfant ou par ascendant hébergé et à charge fiscalement
I : 15 ans de service et plus 25m320m35m3
II : moins de 15 ans de service 20m315m35m3

L’Allocation d’Accompagnement à la Mobilité Géographique (ACMOBGEO) ou « prime de déménagement » :

Calcul de l’allocation
Montant de votre plafond d’indemnités – Montant du devis du déménageur retenu par le Ministère de la Défense.
50% de la somme que vous avez fait économiser à l’armée est pour vous.

Exemple :
– Votre plafond d’indemnités est fixé à 3 000 €.
– Le déménageur le moins cher vous propose un devis à 2 300 €.
– Vous recevrez alors une allocation d’accompagnement à la mobilité géographique de 350 €.

Que disent les textes de lois ?

La prise en charge des remboursements des frais de déménagement des militaires est fixée par un décret, régulièrement mis à jour (à la hausse/à la baisse).

Retrouvez la totalité du décret à l’adresse suivante
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000031832294&dateTexte=20190513

Call Now Button04 88 14 83 46

phone 04 88 14 83 46

Evaluations Google
5.0